Market a3dass ou ragoût de lentilles à la dinde

Publié le par basma

P1505100000-1-.jpg

 Bonjour,

 

Je vous présente un plat de lentilles en sauce trés succulent que j'ai préparé avec des cubes de dinde.

D' habitude je le prépare avec de l' agneau ou du boeuf, mais j' ai recyclé mes brochettes de dinde que je trouve trop fades en grillade.

 

Voici ma recette pour 4 personnes:

1 bol chinois de lentilles verte

2 cuillères à soupe de concentré de tomate

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de piment rouge

1 cuillère à café de poivre

1/2 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à café bombée de tebel

1 cuillère à café de harissa diari

500 gr de dinde en cube ou autre viande

2 feuilles de laurier

1 oignon

3 gousses d'ail

piment

persil hâché

  

Faire revenir l' oignon coupé finement et l' ail hâché dans l'huile d' olive.

Ensuite quand l'oignon est translucide, faire revenir le piment rouge qques minutes.

Versez y un grand verre d'eau et y diluer la tomate concentrée. Laisser mijoter à découvert un moment, y ajouter les épices sauf le poivre et le curcuma, l' harissa et le laurier.

Ajouter de l'eau chaude si nécessaire.

 

Quand vous sentez que la tomate n'a plus une odeur aigre/acide aprés 20/25 minutes de cuisson à feu moyen, ajouter de l'eau chaude presqu' au tiers de la casserole.

Augmenter le feu. Quand ça boue, ajouter la viande et les lentilles, et le poivre et le curcuma. ET n'hésitez pas à couvrir d'eau chaude si besoin.

Couvrir et laisser cuire à feux doux.

A 10 minutes de la fin de cuisson, y ajouter un piment.

 

Ensuite servir chaud parsemé de persil frais avec du pain croustillant.

Publié dans PLATS TUNISIENS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article